Il y a 21 ans la vie de Marina débute sur une fausse note.
Atteinte d’une maladie orpheline elle sait que sa vie sera un combat incessant, long et douloureux.

Dotée d’un caractère hors norme, MARINA livrera son combat sans relâche jusqu’à l’âge de 14 ans où elle connaitra un grand passage à vide….

Pour  égailler la vie de sa fille et suivant l’avis de ses docteurs, Bruno le père de Marina organisa une fête et un karaoké avec tous ses proches et ses amis (ies).
Ce jour là en interprétant "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, MARINA , affaiblie depuis quelques jours, trouva une nouvelle force dans les sentiments et les émotions qui traversa son corps...
Le chant devint sa nouvelle raison de vivre.

Écrire lui permettra d’exprimer son combat contre la maladie mais aussi les joies et les peines qui rythment le quotidien d’une adolescente.

marina russo

"LA MUSIQUE MA THÉRAPIE" chante-t-elle comme un exutoire pour qu’on oublie sa maladie et qu’on la considère comme une artiste à part entière.

D'ailleurs, à force de courage, de témérité et grâce à ses cours de chants, Marina gagnera en capacité respiratoire alors qu'avant son état se dégradait au fil des jours...

Elle eu ses phrases un jour à ses parents : “désormais je chante pour vivre et je vivrais pour chanter toute ma vie.....”
Son père lui installa un petit studio dans son garage avant de passer à l’étape suivante qui était celle d’intégrer une veritable société de Production Aubagnaise : Music Art Productions.
Cela lui permettra d’être tous les jours, dans des conditions de travail et d’enregistrements professionnels.

Elle participa par la suite à plusieurs projets dont en 2009, le clip avec un rappeur Marseillais K-rhyme le Roi.  Clip qui parle de la disparition brutale d’un supporteur marseillais lors d’un déplacement en car pour aller supporter l’équipe Marseille qui jouait à l’extérieur.
Elle participa aussi au titre et au clip avec un autre rappeur mais cette fois ci parisien. C’est donc avec Kaëm qu’ils chanteront ensemble le titre “toute ma difference”, titre et clip qui revendiquent justement le droit à la différence dans toutes ses formes.

Marina se produira plusieurs fois, dans des salles marseillaises telles que l’espace Julien et le Dôme (2007 concours planète jeune, 3.500 spectateurs), la sale Vallier (2008 pour la presentation d’un tournois de boxe organise par la championne marseillaise Myriam Lamare, 1.200 spectateurs), les Docks du sud (2009, festival des docks, 2.500 spectateurs) et autres comme le Pasino à Aix en Provence(2010, 1.500 spectateurs).

Entourée de plusieurs compositeurs de 2010 à 2011, elle ne commencera à travailler véritablement sur son album qu’à partir de janvier 2012, ayant fait auparavant et par si par là, des petits concerts avec ses musiciens et cela en vue de bien apprendre et de bien s’adapter aux conditions du live et en direct (jamais en play back…).


En décembre 2012, invitee par l’AFM pour l’émission du Téléthon, Marina Russo à chanté en duo avec Maurane le titre : “tu es mon autre”.
Cette prestation fut interprétée en direct live à 21H00 sur France 2, un soir de grande audiance televisée….
Cette prestation unique fit frissonner toutes les personnes présentes sur le plateau et même ailleurs au dela des studios parisiens…..
En effet, Patrick Bruel, convaincu qu’il avait vu évoluer en direct, une vraie artiste ce soir là, invita Marina RUSSO pour interpreter le titre “un arc en ciel” avec ses deux amis Cali et Bénabar pour l’édition du Téléthon 2013, edition où il en sera le Parrain!!
Le titre restera N°1 des ventes itunes pendant plusieurs semaines  rencontrant un succès avéré!!marina russo

Pendant les 4 lives qu’ils ont fait ce we là, Cali, Bénabar et lui même se sont vraiment apperçus que Marina n’était pas qu’une simple artiste debutante…

Ils ont été tous les trois très agréablement surpris par son charisme, son talent et son professionnalisme…
Tous les trois ont d’ailleurs gardé contact avec celle qui deviendra l’auteur et l’interprête de son nouvel single : ”et même si” , dont le clip sortira sur le net le 03/04/2014.

Découvrez MARINA RUSSO et faites découvrir le talent et l’envie de vivre de cette jeune artiste pour qu’enfin sa vie se joue cette fois-ci, sur de bonnes notes.

Reseaux sociaux Marina Russo

logo facebook         logo youtube               logo twitter

Contactez nous

Music Art Productions
175 RD les Aubes - Campagne Léotier
13400 Aubagne

Tel 06 09 53 08 09

Email : info@music-art-productions.com