MG 5039         Melissa M nouvelle chromie

Biographie

MELISSA M à vu le jour il y a 31 ans à Gardanne entre Marseille et Aix-en-Provence. Attirée très tôt par la chanson elle prend ses premiers cours de chant dès l’âge de 10 ans. A 14 ans sa passion pour le chant la pousse à participer à l’émission "Graine de stars", où elle atteint la finale. Elle multiplie alors les scènes dans la région marseillaise.

Tout en poursuivant ses études comme apprentie coiffeuse, elle nourrit cet espoir de faire carrière dans la chanson. C’est par hasard, lors d’un stage dans le salon de coiffure de sa cousine qu’elle fait la rencontre de MAURICE de Music Art Productions (M.A.P.), boîte de production Marseillaise, qui tombe sous le charme et fut très vite convaincu par la motivation et les qualités de la jeune fille.Pendant un an et demi, MELISSA M enchaîne école et apprentissage en coiffure tout en consacrant ses week-ends et ses vacances au travail en studio. C’est à ce moment qu’elle fait sa première apparition phonographique sur la B.O. de « Banlieue13 ».

C’est lors de sa participation à la compilation « OM All Stars », qu’elle fait la rencontre de TEFA et DJ MAÎTRE de KILOMAÎTRE PRODUCTION (réalisateurs entre autres des derniers albums de DIAM’S, SINIK,TANDEM et de nombreux titres pour SNIPER et ROHFF). Aussi bien conquis par le personnage que par son potentiel artistique ils lui proposent, alors qu’ils sont en pleine réalisation de l’album de DIAM’S « Dans ma bulle », de réaliser son premier album en co-production avec M.A.P. Mélissa M pose même sur le morceau «Big Up » aux côtés de DIAM’S, AMEL BENT, CHINA et VITAA (LA CHORALE DE L’AN 2000).

MELISSA M décide alors d’arrêter les cours afin de se consacrer complètement à la préparation de son premier album dès début 2006. Celui-ci sera réalisé par l’équipe KILOMAÎTRE (TEFA, MASTA). D’autres grands noms du Hip-Hop et du R&B Français participent également à cet opus : VITAA, KERY JAMES, TUNISIANO de SNIPER, SOPRANO des PSY 4 DE LA RIME, J-MI SISSOKO, FEFE du SAÏAN SUPA CREW, NESSBEAL, BAKAR, K-REEN et même KHALED.

taxi4Après le succès d’« Avec tout mon amour » (feat. Akhenaton) qui fut également le premier extrait de la BOF de TAXI 4, la jeune marseillaise MELISSA M nous livre deux superbes chansons, toujours sur le thème de l’amour, mais sous des angles bien différents.
« Benthi » est l’histoire d’amour entre un père et sa fille qui ne parvient pas à accepter de la voir grandir et de la laisser partir avec l’homme qu’elle aime. C’est un savoureux mélange de R&B et de Raï, une réelle osmose entre MELISSA M et KHALED.
elleSur « Elle », MELISSA M rend hommage à l’être le plus cher au monde à ses yeux : C’est une magnifique déclaration d’amour d’une fille à sa mère, une superbe ballade reprenant le thème musical du fameux « Part-time lover » de STEVIE WONDER.

Suite au succès énorme de ce titre qui a été classé N° 1 des ventes de single et qui a couronné son album d'un disque d'or, Melissa M nous as fais bouger tout l'hiver avec une véritable bombe intitulée « CETTE FOIS », (titre le plus joué en radio et en tv source yacast période fevrier-mars 2008).cettefois

bluesdetoiOn retrouvera sur cet album le tube de l'été dernier « Le blues de toi », célèbre titre de Gilbert Montagné revisité par la voix de Mélissa M et le Rap de Pras du célèbre groupe américain THE FUGEES qui y figurera.

On retrouvera aussi « Quoi que tu dises », tube dancefloor qui vous a fait dancer pendant le printemps 2009 et le single « Les mots » en featuring avec la référence du hip hop M.KERY JAMES que vous avez pu découvrir lors de l'été 2009.

En novembre 2013, Melissa M annonce son retour avec le titre Jump, en collaboration avec Jmi Sissoko8.

En avril 2017, à l'occasion des 10 ans de l'album Avec tout mon amour, Melissa M fait son retour sur les réseaux sociaux et annonce l'arrivée d'un deuxième album intitulé Inachevé.... Un album terminé en 2014 mais qui n'a jusqu'à ce jour jamais été commercialisé. Cet album est annoncé pour une sortie le 2 juin 2017 sur toutes les plateformes de téléchargement légales et contiendra 12 titres dont le titre Jump sorti en 2013. La liste des titres de l'album est dévoilée le 12 mai et la pochette officielle le 19 mai.

inacheveLe 02 Juin 2017, elle publie son second opus intitulé Inachevé..., qui contient les singles Jump en featuring Jimmy Sissoko et Plus Haut.

 

Reseaux sociaux Mélissa M

logo facebook         logo youtube           logo twitter

Contactez nous

Music Art Productions
175 RD les Aubes - Campagne Léotier
13400 Aubagne

Tel 06 09 53 08 09

Email : info@music-art-productions.com